Lundi 6 juillet à 18h30
Lieu : Université, 25 rue Philippe Lebon, bât. Lettres et Sciences Humaines , 3e étage : salle A304
Entrée directe avant 18h15 ou via le bâtiment des Affaires internationales (aller au fond à droite)
18h
Accueil des curieux et nouveaux
18h30
Début réunion : rappel des signes de participation non verbaux puis rapide tour de table (prénom, commission ou non, représentE de..ou non)
avec à l’animation de la réunion : émilie
prise de tours de paroles et gestion du temps :
prise du Compte-rendu : Virginie
18h45 Point info/news
– suivi des articles pour Proximités (rappel deadline = 01/08/2015) cf. mail spécifique avec détail des calibrages possibles
– commission bricolage pour le village : création de signalétique et noms des rues ==> donner ses besoins inscrire les noms des bricoleurs sur la liste
– rappel réunion point info du 11 juillet : samedi de 10 à 12h, projection ?
– les terrasses Alternatiba des mercredis de juillet au Louisiane –> les membres des groupes com et coordination vous invitent à participer à ces échanges avec les havrais
18h55 Avancée des discussions avec la Mairie
19h 00 Avancée de l’organisation du village
– parrainages : Philippe Derudder, Etienne Chouard?,..
– lieux de stockage des matériel : avant, pendant la nuit du samedi, après
– restauration avec Michel Arssac (slow food ne peut pas)
– buvettes: ADM et une autre qui ? ( voir liste des bénévoles)
19h20 Synthèse des commissions
– qui fait quoi ? les nouvelles commissions thématiques (bien être, éduc nature environnement,..) et transversales (bricologe, implantation, crowdfunding)
– le tour des commissions: y-a t-il des problèmes particuliers?
– renforcement de la commission animation / Qui a des idées de cies de théâtre de rue, de groupes de musique, etc…
– pré-programme : liste des différents stands, expos, tables rondes, ateliers
– lieux de conférences / résultats des négo avec le Volcan / cabarescale /yourte???
– planning des conférences/tables rondes
– place des commerces sur le village (vente sur le village)
– plan du village : Marie-Pierre amène le plan avec des cases de 3×3 pour placés les stands…
– résultat des négo avec les espaces verts ( pour les bâches tendues)
– appel aux assos pour qu’elles se procurent elles-mêmes leurs barnums ( car location trop chère)
– appel aux assos et aux bénévoles pour s’inscrire sur la liste des tâches avant et pendant Alternatiba.
– lancement du financement participatif
– appel aux assos pour diffuser le message et pour apporter dès maintenant, si elles le peuvent, une participation afin d’engager les premières dépenses
– diffusion des flyers
– Objets à vendre : Tee-shirts, sacs, etc…
– affichage : A3 dans les magasins/ affiches bricolées sur les panneaux d’affichage libre
– pré-évènements Alternatiba Le Havre à venir . Qui peut être présent? (s’inscrire sur le tableau des manifestaions ci-joint)
– alternatijeux climatiques
– autres questions …
19h55 prochaines réunion et ordre du jour
les prochaines plénières se tiendront cet été aux « Gens de Mer » au 44 rue Voltaire. 20 juillet, 3 août, 17 août.