Bonjour,
Nous y sommes.
Notre campagne des élections régionales sera lancée, bel et bien, mardi prochain, avec la présentation à la presse de nos têtes de listes départementales. C’est une campagne particulière, et à beaucoup d’égards inédite. Elle sera forcément marquée par les débats autour de la fusion des régions normandes, et par ce que cette fusion porte de perspectives mais aussi d’incertitudes. Marquée aussi par la défiance et la distance de plus en plus grandes des citoyens envers la politiques – et les politiques.
Dans cette campagne, nous avons choisi de porter notre projet écologiste, dans toute sa richesse et sa singularité, convaincu que là sont les réponses les plus pertinentes et les praticables aux mutations devant nous. Il faudra des efforts, évidemment, et du travail pour l’expliquer. Pour porter l’idée que le risque climatique, par exemple, n’est pas quelque chose d’abstrait ou d’éloigné de nous, mais bien un enjeu de notre présent. Que la crise écologique et la crise sociale ne s’opposent pas, mais qu’elles doivent au contraire être résolues ensemble. Que l’on ne résoudra rien des problèmes de court terme si l’on n’engage pas – et si l’on ne sécurise pas – les transformations de long terme nécessaires à éviter la sortie de route.
Ce travail, je souhaite que nous le fassions ensemble, solidairement. Avec toutes celles et tous ceux, aussi, qui voudront nous rejoindre dans le rassemblement écologiste et citoyen que nous voulons constituer. Les délais sont très courts, notre mobilisation à tous et toutes est essentielle. Cette première newsletter de la campagne vous propose, d’ores et déjà, quelques moyens pour participer, dès cet été, à l’organisation et la préparation de la campagne. Dans quelques jours, nous lancerons également le site Internet, et vous en serez évidemment les premier-e-s informé-e-s. Au cours de l’été, je me déplacerai dans toute la région normande, disposé à rencontrer les groupes locaux et les adhérent-e-s qui le souhaiteraient. L’équipe de campagne est à votre disposition pour préparer tout cela, et toute initiative que vous souhaiteriez prendre et voir soutenue dans le cadre de la campagne.
Avec Perrine, Claude, Caroline et François, têtes de listes dans chacun des départements de la nouvelle Normandie, je compte sur vous, je compte sur nous pour construire une belle campagne.
Yanic SOUBIEN
–
SAMEDI 4 JUILLET : A NONANT-LE_PIN (61), GRAND RASSEMBLEMENT POUR LA LIBÉRATION DES TERRES. NON AUX DECHETS TOXIQUES DE GDE.
Plus d’informations : http://www.sauvegardedesterresdelevage.com/grand-rassemblement-le-samedi-4-juillet-2015/
Yanic SOUBIEN sera présent dans le rassemblement, et interviendra au nom des écologistes.
–
Notre campagne démarre maintenant, et chacun-e de nous peut y participer !
Comment ? En repérant dès maintenant des lieux, des idées ou des initiatives qui méritent d’être mises en valeur, en ce qu’elles illustrent les solutions de l’écologie, des lieux aussi qui pourraient accueillir des moments de notre campagne.
Mais aussi : en rédigeant et en nous transmettant toute contribution ou suggestion que vous souhaiteriez voir nourrir le projet et/ou la campagne ; en proposant dès maintenant d’organiser et/ou d’accueillir une action de campagne ; en diffusant, enfin, autour de vous, l’Appel au rassemblement écologiste et citoyen (il vous sera transmis en début de semaine prochaine), et en faisant connaître notre démarche…
Cet été, la campagne sera au travail. Pour nous joindre, le mail sera le plus simple : equipe.yanicsoubien2015@gmail.com.
Mickaël MARIE et Cyrille MOREAU, directeurs de campagne