Les écologistes dénoncent la fermeture du collège Guy Mocquet
Partager

Que ce soit en conseil municipal ou en réunion publique, les écologistes dénoncent la fermeture du collège Guy Mocquet, situé à Caucriauville. La fermeture d’un des trois collèges de ce quartier populaire va rendre plein à craquer les deux autres. Ce n’est pas de cette manière que l’on va renforcer l’attractivité, la cohésion sociale et le dynamisme de ce quartier.

Nous avons appris en cours d’une réunion publique que la responsabilité du choix de fermer trois collèges dans l’ensemble du département reviendrait à un logiciel. En réalité c’est un choix politique et budgétaire de la droite départementale. Elle préfère soutenir le plus grand projet autoroutier de France – le contournement est de Rouen dont le coût est évalué à un milliard d’euros – plutôt que de soutenir les services publics de proximité dans les quartiers populaires.

20161104_181512

Alexis Deck, conseiller municipal EELV et Pierre Dieulafait ex-conseiller municipal Verts lors de la réunion publique organisée par la droite départementale le 4 novembre à la salle des fêtes de Caucriauville.